mardi 8 janvier 2008

Les vingt "je peux" de Niel Anderson

Pourquoi ne pas faire quand la Bible dit que je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie (Phil 4 : 13) ?

Pourquoi manquer de quelque chose quand je sais que Dieu dit qu’il pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus (Phil 4 : 10) ?

Pourquoi avoir peur alors que la Bible dit que Dieu ne m’a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d’amour et se sagesse (2 Tim 1 : 7) ?

Pourquoi manquer de foi pour accomplir ma vocation, sachant que Dieu m’a accordé une mesure de foi (Rom 12 : 3) ?

Pourquoi être faible quand la Bible dit que le Seigneur est la force de ma vie et que je peux agir fermement parce que je connais Dieu (Ps 27 : 1 ; Dan 11 : 32) ?

Pourquoi permettre à Satan de dominer ma vie alors que Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 : 4) ?

Pourquoi accepter la défaite quand la Bible dit que Dieu me conduit toujours à la victoire (2 Cor 2 : 14) ?

Pourquoi manquer de sagesse alors que Christ est devenu sagesse pour moi et que Dieu me donne généreusement la sagesse quand je la lui demande (1 Cor 1 : 30 ; Jac 1 : 5) ?

Pourquoi être déprimé quand je peux me rappeler la bonté, la compassion et la fidélité de Dieu et avoir de l’espoir (Lam 3 : 21-23) ?

Pourquoi m’inquiéter quand je peux me décharger de toute mon anxiété sur Christ qui prend soin de moi (1 Pie 5 : 7) ?

Pourquoi être dans l’esclavage quand je sais que la liberté se trouve là où est l’Esprit du Seigneur (Gal 5 : 1) ?

Pourquoi me sentir condamné quand la Bible dit que je ne suis pas condamné parce que je suis en Christ (Rom 8 : 1) ?

Pourquoi me sentir seul quand Jésus dit qu’il est toujours avec moi et qu’il ne m’abandonnera jamais (Matt 28 : 20 ; Héb 13 : 5) ?

Pourquoi me sentir maudit ou penser que je suis victime de malchance alors que la Bible dit que Christ m’a racheté de la malédiction de la loi pour que je puisse recevoir son Esprit (Gal 3 : 13, 14) ?

Pourquoi être insatisfait quand, comme Paul, je peux me contenter de l’état dans lequel je me trouve (Phil 4 : 11) ?

Pourquoi me croire sans valeur quand Christ est devenu péché à ma place pour que je puisse devenir justice de Dieu en Lui (2 Cor 5 : 21) ?

Pourquoi avoir un complexe de persécution, sachant que personne ne peut être contre moi car Dieu est avec moi (Rom 8 : 31) ?

Pourquoi être dans la confusion quand Dieu est l’auteur de la paix et qu’il me donne la connaissance par son Esprit qui habite en moi (1 Cor 14 : 33 ; 2 : 12) ?

Pourquoi ne voir que mes échecs quand je suis plus que vainqueur en toutes choses par Christ (Rom 8 : 37) ?

Pourquoi laisser toutes les pressions de la vie m’abattre quand je peux être encouragé par la victoire de Jésus sur le monde et ses tribulations (Jean 16 : 33) ?

Si vous ne posséder pas encore de Bible, il existe des sites où celle-ci est en ligne comme : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX/html
Pénélope

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé votre blog par hasard!
Il est bien cet articl est vrai bien dit !
Je vous souhaite une très bonne continuation
QDVB

http://titepilotek.skyrock.com