jeudi 8 novembre 2007

Le sale petit bonhomme.


Le sale petit bonhomme vivait seul dans la forêt. Il s’appelait comme ça parce qu’il n’était vraiment pas propre. Il ne se lavait que trop rarement. Sa maison était dans le même état, du jardin en passant par la vaisselle jusqu’au lit, tout était cassé et plein de crasse !
Mais un jour dans cette grande forêt le sale petit bonhomme entendit un bruit… CLIP ,CLAP, CLIP, CLAP… C’était le trot d’un cheval qui , semblait-il, s’approchait de la maison du sale petit bonhomme. C’est alors que le sale petit bonhomme vit le Roi du village d’approcher de lui. Le Roi lui dit : Bonjour. Comme c’est beau vers chez vous, on peut voir tout le royaume d’ici. J’aimerais bien rester avec vous pour regarder le coucher du soleil depuis votre terrasse ?
Le sale petit bonhomme était bien embêté le jardin ne permettait pas d’accéder à la terrasse.. D’ailleurs celle-ci était vieille et dangereuse. Et lorsqu’il se retourna après avoir réfléchi le Roi était repartit… Le sale petit bonhomme était triste…il reviendra, dit-il ! Alors le sale petit bonhomme s’occupa de son jardin, ôta les mauvaises herbes. Il alla dans la forêt, coupa du bois pour la terrasse. Il acheta des chaises pour contempler le coucher du soleil de chez lui. Il prit même une douche !
Et un jour, le sale petit bonhomme entendit un bruit dans le fond de la forêt… CLIP, CLAP, CLIP, CLAP… C’était le Roi, il revenait voir le sale petit bonhomme !! Bonjour, dit le sale petit bonhomme au Roi. Bonjour, répondit le Roi, je viens voir le coucher de soleil. Ravi le sale petit bonhomme l’invita à entrer sur sa propriété. Ils passèrent l’après-midi jusqu’au soir sur la terrasse à parler. Après le coucher du soleil le Roi dit au petit bonhomme : J’ai grand faim et grand soif, qu’aurais-tu à me proposer ?
Le sale petit bonhomme était bien embêté. Il n’avait rien à manger dans son frigo , il n’y avait pas de légumes dans son jardin et pardessus tout sa vaisselle était soit cassée, soit sale. Et lorsqu’il se retourna après avoir réfléchi le Roi était repartit… Le sale petit bonhomme était triste…il reviendra, dit-il ! Alors le sale petit bonhomme planta des légumes dans son jardin, il alla au village pour acheter de la nourriture et un service de vaisselle neuf. Il alla dans la forêt, coupa du bois pour faire une table. Il lava sa cuisine et la salle à manger du sol au plafond !
Et un jour, le sale petit bonhomme entendit un bruit dans le fond de la forêt… CLIP, CLAP, CLIP, CLAP… C’était le Roi, il revenait voir le sale petit bonhomme !! Bonjour, dit le sale petit bonhomme au Roi. Bonjour, répondit le Roi, je viens voir le coucher de soleil. Ravi le sale petit bonhomme l’invita à entrer sur sa propriété. Ils passèrent l’après-midi jusqu’au soir sur la terrasse à parler. Après le coucher du soleil le Roi dit au petit bonhomme : J’ai faim et soif, qu’aurais-tu à me proposer ? Le sale petit bonhomme l’invita à entrer dans la salle à manger et lui servit un bon repas. Ils passèrent un bon moment ensemble. Après le repas le Roi dit au petit bonhomme : Je suis fatigué, j’ai fais une longue route et il est tard, m’inviterais-tu à dormir chez toi ?
Le sale petit bonhomme était bien embêté, le lit était cassé, les draps étaient sales… Et lorsqu’il se retourna après avoir réfléchi le Roi était repartit… Le sale petit bonhomme était triste… il reviendra, dit-il ! Alors le sale petit bonhomme alla dans la forêt, coupa du bois pour faire un lit. Il alla au village acheter un nouveau matelas et laver les draps sales. Il cueillit quelques fleurs de son jardin pour les poser sur la table de nuit.
Et un jour, le sale petit bonhomme entendit un bruit dans le fond de la forêt… CLIP, CLAP, CLIP, CLAP… C’était le Roi, il revenait voir le sale petit bonhomme !! Bonjour, dit le sale petit bonhomme au Roi. Bonjour, répondit le Roi. Ensemble ils regardèrent le coucher du soleil, ils mangèrent un bon repas. Et lorsque le Roi lui demanda s’il pouvait passer la nuit ici le sale petit bonhomme fut ravi de le conduire dans la chambre d’ami.Le Roi et le sale petit bonhomme étaient devenus de bons amis, si bien qu’au village on n’appelait plus le sale petit bonhomme « sale petit bonhomme » mais « l’ami du Roi ».
Je vous propose de laisser un commentaire dans lequel vous nous faites partager votre compréhension de cette histoire... Merci!
Histoire racontée par Cloveese,
Pénélope

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.